Les soins pour la toilette de bébé

La peau de notre tout-petit est 20 à 30% plus fine que celle d’un adulte ou d’un enfant plus âgé.

Appauvrie en lipides et en mélanine, elle est moins protégée contre les agressions extérieures : vent, variations de température, frottements, agents chimiques dans les produits dermo-nettoyants…

Des soins neutres, j’utiliserai

Outre l’importance de ne pas basculer dans l’excès d’hygiène – bains trop fréquents, trop chauds ou trop longs – privilégiez des produits non agressifs, sans savon, spécialement formulés pour les peaux de bébés. Le savon de Marseille est à proscrire car son pH (potentiel Hydrogène) alcalin le rend agressif, tout comme les soins pour les adultes ou les enfants plus âgés.

Ses cheveux, je laverai

A la naissance, le cuir chevelu est sensible. Jusqu’à 7 mois environ, les nourrissons transpirent beaucoup de la tête et les sécrétions sébacées peuvent favoriser la formation de croûtes de lait. 

Un soin lavant 2 en 1 corps et cheveux est donc tout à fait indiqué la 1re année. Dès que ses cheveux se densifient, vous pouvez prévoir un shampooing doux pour bébé et un lavage quotidien.

Le trio gagnant, j’adopterai

Optez pour cette gamme douceur testée sous contrôle médical. Tous ces produits sont composés à plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle (sans paraben, sans phtalate, sans phénoxyéthanol) et enchantent près de 100% des mamans. C’est vous dire si on est sûrs de nos conseils !

Dermo Nettoyant, Mustela 500ml, Laboratoire Expanscience

Ce dermo-nettoyant cheveux et corps forme une mousse onctueuse. très facile à rincer, il laisse la peau douce, les cheveux soyeux, et un délicat parfum sur la peau.

Physio Bébé Flacon Pompe, Mustela 500ml, Laboratoire Expanscience

Cette eau nettoyante visage et siège, aux extraits d’aloé vera, d’allantoïne et même d’avocat, ne nécessite pas de rinçage. Au contraire ! En éliminant toutes les impuretés du visage au siège, elle protège la barrière cutanée.

Lingettes dermo apaisantes parfumées, Mustela, Laboratoire Expanscience

Sans paraben, sans phtalate, sans phénoxyéthanol, les lingettes s’utilisent dès la naissance et se révèlent parfaites en situation de dépannage car elles s’emportent partout.

Pour continuer votre lecture